Un peu d'histoire

WFW Waldburg Forstmaschinen Wolfegg


La société WFW - Waldburg Forstmaschinen GmbH a été crée en 1993 sous la forme d'une Société à responsabilité limitée appartenant au groupe du Duc de Waldburg-Wolfegg. Notre vocation était de créer un atelier spécialisée pour la réparation de machines forestières. A l'époque WFW était un agent de l'importateur Timberjack pour l'Allemagne du Sud. Le cercle d'affaire s'est élargit progressivement et WFW est aujourd'hui un acteur incontournable sur le marché allemand de la machine forestière. En novembre 1994, Monsieur Klaus Reichenbach a pris la direction de l'entreprise WFW. A l'époque, l'entreprise WFW comptait 5 salariés, une atelier comprenant déjà 3 boxes de réparation, un Service de pièces détachés et des bureaux. En 1997, il y eu une réorganisation de la société WFW suite à l'échéance du contrat de commercialisation des produits Timberjack. La philosophie poursuivie par Klaus Reichenbach fut de mettre à disposition à sa clientèle d'entrepreneurs de travaux forestiers la palette la plus large possible de matériels forestiers. De cette façon pris forme l'idée de développer des portes-char spéciaux pour notre clientèle. Nos idées et concepts furent repris par le Constructeur autrichien EMPL et commercialisés par WFW avec succès.

 Tout au long des dernières années, 7 groupes de produits sont devenus les 7 piliers de l'entreprise:
  • Tigercat (Hemek): Abatteuses à roues, Porteurs et Skidders
  • Waratah: Têtes d'abattage, grues et ordinateur de mesurage et de contrôle
  • MHT-Neuson: Abatteuses sur chenilles
  • Bruks: broyeurs mobiles
  • Forus: broyeurs et déchiqueteuses
  • Empl: Portes-char spéciaux Timbertrailer
  • Machines d'occasion: vente, réparation et pièces détachées, - principalement Timberjack
La vente de pièces détachées s'est fortement développée depuis 1993. WFW a l'avantage de pouvoir proposer aujourd'hui un stock de plus de 8.000 références principalement pour les machines d'occasion Timberjack mais aussi pour les machines neuves Tigercat, Waratah, MHT-Neuson, Bruks, Forus et Empl.

Depuis 1999, Monsieur Klaus Reichenbach est propriétaire des terrains, de l'immobilier et de toutes les parts de l'entreprise Waldburg Forstmaschinen GmbH.

En l'an 2000, soit un an après la prise de contrôle, la société WFW a pris une nouvelle dimension. De nouveaux ateliers, dépôts de pièces de rechange, parcours d'essai, lieux de présentation et d'entreposage de machines d'occasion ainsi que de nouveaux bureaux furent inaugurés dès l'automne 2000. Entre-temps, les bâtiments et les terrains s'étendent sur environ 10.000 m² qui comprennent un grand atelier avec 7 boxes de réparation, 3 Ponts portiques, 4 fosses, une partie réparation hydraulique, un magasin de pièces détachées et d'exposition, un centre de formation avec simulateur(Dasa 380, Timberjack 3000, Motomit 4) ainsi que des bureaux sympathiques et chaleureux.

Sur l'ère d'exposition se trouve perpétuellement une trentaine de machines forestières neuves et d'occasion (abatteuses à roues et sur chenilles, Porteurs, Broyeurs mobiles, déchiqueteuses, et porte-char.

Une des principales forces de WFW est la qualité de son Service. Un Service très professionnel et centré sur l'attente des besoins de ses clients.
Ce Service s'étend du Conseil dans le choix de la machine et de ses équipements, à la recherche de financement adapté, à la richesse et à la diversité des pièces en stock, à la rapidité et au respect des délais de livraison. Notre parc de location de machines forestières permet de répondre rapidement à la demande de nos clients.

Aujourd'hui, notre équipe WFW s'est enrichie de 20 collaborateurs motivés qui ont pour devise 'Le client d'abord !'